RSS

Ce blogue n'est pas pour taper sur Tchendoh.

Y'a déjà en masse de gens qui se débrouillent très bien dans ce domaine.

On est ici pour s'amuser.

Parfois, dans nos vies, on vit un petit moment, et on se dit "si j'étais Tchendoh, j'ferais un billet avec ça. peut-être même un sondage!"

C'est ta chance. À mi-chemin entre pastiche et parodie, le 11putes est là pour toi.

11tomates.com

Tantôt, j'ai voulu me faire des pâtes. Donc j'ai ouvert une canne de tomates en cannes. Pis je me suis rendu compte que j'avais acheté la sorte avec la feuille de basilic vert fluo dedans. Ça m'a fait réfléchir.

Tsé, les tomates, c'est comme les filles. Quand elles sont encore cerises, elles sont toutes petites, toutes fermes, toutes juteuses. T'as le goût de les manger dans n'importe quel plat. Tu pourrais même les manger de même, sans rien d'autre, tellement elles te donnent faim. Mais à un moment donné, ben elles grossissent pis elles vieillissent. Elles commmencent à être plus molles pis à avoir des poques. Elles sont comme moins appétissantes. C'est à ce moment-là que tu commences à les mettre en boîte (tsé, comme le Lover's) : dans la boîte, y a moins de lumière, fait que tu te rends pas compte tout de suite qu'elles sont moins hot. En plus, y a du jus dans la boîte, ça te donne l'impression qu'elles sont encore juteuses, même si c'est pas tout à fait vrai. Tsé c'est important de maintenir l'illusion que la tomate en canne est aussi bonne que la tomate fraîche.

Maintenant, prenons la feuille de basilic. Une feuille de basilic, c'est comme un gars. Ça goûte fort, ça sent fort pis quand t'as du basilic dans ta recette, du vrai, tu peux être sûr que tout le monde s'en rend compte. Tsé, du vrai bon basilic, c'est assez fort pour que tout le monde le remarque. En plus, c'est toujours bon : frais, cuit, même séché! Le basilic, contrairement à la tomate, reste bon longtemps. La raison pour laquelle on met juste une feuille de basilic, dans une canne de tomates, c'est parce que le basilic, lui, y peut donner du goût à plein de tomates en même temps sans problème. C'est même dans sa nature de basilic : lui, sa job, c'est que le plus de tomates possible pognent sa saveur. On peut pas le blâmer! Y est fait de même!

En plus, quand une tomate a eu beaucoup de contact avec des feuilles de basilic, elle est plus savoureuse! On se dit "Hum, elle a du vécu, elle va être bonne!". Pis c'est une bonne chose, parce que le but ultime de la tomate, c'est de se retrouver dans la même recette que le basilic, pis de cuire avec lui, pour que finalement, ça donne un goût nouveau. Toutes les tomates veulent ça, même celles qui le disent pas.

Wow. Ma métaphore est tellement hot. J'aurais dû appeler mon site "11tomates" à la place.

4 commentaires:

Audrey a dit…

HAHAHA! Tellement poussé.. mais tellement drôle à la fois! Hahahaha!

Philtre a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Blanco a dit…

Très, très fort, la métaphore. :)

Enregistrer un commentaire